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Mage spé Arcane - 5.2

 
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Sanrey
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MessagePosté le: Dim 30 Juin - 13:33 (2013)    Sujet du message: Mage spé Arcane - 5.2 Répondre en citant

Présentation :

Le mage arcane est un DPS distant dont le gameplay repose en grande partie sur une bonne gestion du mana. Bien que ce style de jeu soit assez différent des autres spécialisations / classes, cette spé est loin d’être compliqué à jouer. Elle est d’ailleurs reconnue comme étant une spé « bicouches » même si ce n’est pas vraiment le cas dans les faits. Dans ce guide nous allons l’étudier sous différents aspect afin de vous permettre d’optimiser votre personnage au mieux.
 
Template :
Rang 1 :
  • Présence spirituelle : Une fois cette technique activé, votre prochain sort d’incantation inférieur à 10 secondes devient instantané.

Rang 2 :
  • Barrière de glace : Vous protège en absorbant 5402 points de dégâts. Dure 1 minute et tant que le bouclier est actif vos incantations ne peuvent pas être retardées par d’éventuels dégâts.

Rang 3 :
  • Anneau de givre : Créer un Anneau de givre à la position ciblé, tous les ennemis qui entre dans celui-ci une fois formé sont gelés pendant 10 secondes.
  • Garde glaciale : Place une Garde Glaciale sur un allié, quand ce denier est frappé tous les ennemis à moins de 10 mètres sont gelés sur place pendant 5 secondes.

Rang 4 :
  • Cautérisation : Une attaque qui devrait normalement vous tuer aura pour effet de remonter vos points de vie à 50% de leur maximum. Vous subissez ensuite 40% du maximum de vos points de vie en dégâts sur une durée de 6 secondes. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 2 minutes.

Rang 5 :  
  • Tempête du Néant : Place une Tempête du Néant sur votre cible, cette dernière subit 3180 points de dégâts des Arcanes en 12 secondes. De plus à chaque fois que la Tempête du Néant inflige des dégâts ; 50% de ces dégâts sont également infligé à une cible aléatoire à moins de 10 mètres.
  • Bonde vivante : Votre cible devient une Bombe Vivante et subit 1584 points de dégâts de feu en 12 secondes. Si cet effet prend fin ou si la cible meurt, elle explose et inflige 1590 points de dégâts de feu supplémentaires à un maximum de 3 ennemis dans un rayon de 10 mètre.
  • Bombe de Givre : Place une Bombe de Givre sur votre cible, cette dernière explose au bout de 5 secondes et inflige 3746 points de dégâts de givre à votre cible principal. De plus elle inflige également 1873 points de dégâts de givre à tous les ennemis se trouvant dans un rayon de 10 mètres par rapport à votre cible. Toutes les cibles sont ensuite ralenties de 70% pendants 2 secondes. Le temps de recharge de ce sort est influencé par la hâte.

Rang 6 :
  • Invoquer : Réduit le temps de regarde de votre Evocation à 10 secondes, mais vous récupérez passivement 50% de mana en moins. Si vous réussissez une Evocation les dégâts des sort sont augmentés de 24% pendant 40 secondes.
  • Rune de puissance : Place une Rune de puissance au sol pour une durée d’une minute. Quand vous vous tenez sur votre Rune de puissance, votre régénération de mana est augmentée de 100% et vos dégâts des sorts sont augmentés de 15%. Vous ne pouvez posez que 2 Runes de puissance en même temps.

 
Glyphes :
Majeurs :
  • Glyphe de Trait de feu : Vos sorts Trait de feu et Déflagration infernale peuvent maintenant propager Bombe vivante, faire exploser instantanément Bombe de givre et déclencher immédiatement les dégâts secondaires de Tempête du Néant pour toutes les cibles à proximité. (Recommandé)
  • Glyphe d’explosion des Arcanes : Augmente le rayon de votre Explosion des Arcanes de 5 mètres. (Recommandé)
  • Glyphe de pouvoir des Arcanes : Augmente la durée et le temps de recharge de Pouvoir des Arcanes de 100%.
  • Glyphe d'évocation : Votre technique Evocation vous permet également de récupérer 60% de vos points de vie pendant sa durée. Avec le talent Invoquer, ce soin passe à 40% de vos points de vie au terme de l'Evocation. Avec le talent Rune de puissance, vous récupérez 1% de vos points de vie par seconde tant que vous vous tenez dans votre Rune de puissance.
  • Glyphe de gemme de mana : Votre sort Invocation d’une gemme de mana crée désormais une gemme de mana brillante, qui contient jusqu’à 10 charges.

 
Mineurs :
  • Glyphe de mana libre : Votre Gemme de mana rend désormais du mana pendant 6 s, et plus instantanément.
  • Glyphe d’inertie : Votre sort Transfert vous téléporte dans la direction vers laquelle vous vous déplacez plutôt que devant vous.

 
Gameplay :
Premièrement penser à toujours à avoir d’actif Armure du mage afin de maximiser votre DPS.
Il n’y a pas proprement de « cycle » mais plutôt une rotation basé sur un système de priorité :
 
Monocible :
Appliquez Bombe vivante ou Tempête du Néant ou Bombe de givre en fonction du talent que vous aurez choisit au rang 5. Vous devez vous assurer que ces debuffs sont toujours actif sur votre cible, ou si vous avez choisit Bombe de givre l’activer dès que disponible.

 Note : Si vous utilisez le sort Bombe vivante rafraichissez le toujours avant le dernier tick.
 
Multicible :
De 2 à 4 cibles :
Lors de combat orienté multi-cibles vous devez choisir au rang 5 de votre arbre de talent le sort Bombe vivante qui s’avère être le plus rentable dans ce cas de figure.
Utilisez le sort Trait de feu couplez à la Glyphe de trait de feu. De la sorte lorsque vous lancerez votre sort Trait de feu sur une cible atteinte par Bombe vivante, celle-ci se propagera à toutes les cibles autour, vous faisant ainsi montez d’un coup au kikimeter.
Utilisez Barrage des Arcanes quand vous avez un nombre de Charge arcanique correspondant au nombre d’ennemis que vous avez en face de vous moins un. Pour faire simple, utilisez ce sort quand vous avez 4 Charge arcanique si vous avez 5 ennemis en face de vous.
Pensez également à utiliser Choc de flammes des que disponible. Le reste du temps continué votre « cycle » monocible.

Vous pouvez également utilisez Bombe de givre, au lieu de Bombe vivante. C’est quasiment aussi efficace et en plus cela permet d’avoir un emplacement de glyphe majeur en plus étant donné que le Glyphe de trait de feu n’est plus obligatoire, sauf dans le cas ou vous voudriez utilisez ce sort pour achever plusieurs ennemis rapidement.
Plus de 5 cibles :
Si vous avez plus de 5 ennemis lors de votre combat, utilisez les sorts suivant comme indiqués :

 
Fonctionnement global :
Utilisez le sort Pouvoir des Arcanes à chaque fois qu’il est disponible et que vous êtes haut en mana. Lorsque vous activez ce sort, pensez à utilisez vos potions d’intelligence ou des bijoux nécessitant une activation si vous en avez.
Spammer ensuite Projectiles des Arcanes quand ca proc et Déflagration des Arcanes jusqu'à ce que l’effet de Pouvoir des Arcanes se dissipe (pensez à utilisez votre gemmes de mana quand vous arrivez à 80% de mana) .
Une fois qu’il se sera estompé, incantez Déflagration des Arcanes pour générer des Charge arcanique, Barrage des Arcanes quand vous avez entre 4 et 6 Charge arcanique, et Projectiles des Arcanes dès que vous en avez un Proc gratuit. Faites cela jusqu’à atteindre 30% de mana, utilisez alors votre évocation pour refaire le plein.
Si vous avez prit le Talent Rune de puissance au rang 6, pour récupérer du mana il vous suffira d’incanter Barrage des Arcanes le plus souvent possible jusqu’à atteindre quasiement 100% de mana (mais ne tenez pas compte des Charge arcanique !). Faites attention à vous placer dans votre Rune de puissance pour en profiter (et pas à coté…).
Pensez aussi à utilisez le sort Altérer le temps afin de gagner 6 secondes sur la durée de Pouvoir des Arcanes.
Utilisez vos Image miroir quand vous souhaitez disposez d’un apport supplémentaire en DPS. Le moment le plus propice dépendra surtout du combat que vous effectuez.
 
Les Charges Arcaniques :
Les Charge arcanique vous permettent d’augmenter les dégâts que vous faites sur votre cible. Plus vous en avez et plus ils seront élevés. Mais cependant, plus vous en avez et plus le coût en mana de vos sorts augmente. Donc il faut faire attention de ne pas rester pendant une période trop longue avec un grand nombres de charges, sinon votre barre de mana va énormément chuter, tout comme votre DPS.
Les Charge arcanique se présente sous la forme d’un buff que vous recevez pour une période de 10 secondes, cumulable jusqu’à 6 fois.
Les sorts qui permettent d’en générer sont :

Tandis que Barrage des Arcanes est le sort qui permet de consommer toute vos charges.
 
Projectiles des arcanes :
Quand vous avez un Proc permettant d’utilisez ce sort « gratuitement », ce Proc et convertis en charges, vous pouvez convertir jusqu’à 2 Proc en charge, ce qui ne vous oblige du coup plus à forcément lancer ce sort dès qu’il y a un Proc.
De plus il faut savoir que les Charge arcanique influence directement les dégâts réalisés par ce sort, + 22% par charge.
 
Caractéristiques :
Intelligence : Il s’agit de votre statistique principale. Cela permet d’augmenter les dégâts de vos sorts. L’intelligence permet également d’améliorer vos chances de coups critiques à raison de 1% en plus pour 2548 points d’intelligence.
Toucher : Cette statistique permet de diminuer vos chances de rater une cible avec vos sorts.
Hâte : Cela influence la vitesse d’incantation de vos sorts et peu augmente le nombre de tick de vos sorts. Il faut 423 au score de critique pour améliorer cette statistique de 1%.
Maitrise : Cela permet d’augmenter les dommages que vous faites en fonction de la quantité de mana dont vous disposez. Plus votre barre de mana sera pleine, plus ils seront important, et inversement.
Critique : Augmente les chances de réaliser un coup critique avec vos sorts. Il faut 600 au score de critique pour améliorer cette statistique de 1%.
 
Intelligence > Puissance des sorts > Toucher (15% | 5100) > Maîtrise > Hâte => Critique
 
Note : En ce qui concerne la Hâte, le Critique et la Maîtrise, l’ordre de priorité dépend du stuff que vous avez. Indiquer les informations concernant votre personnage ci-dessous si vous souhaitez une optimisation plus complète.
 
Retouche :
Si vous n’avez pas atteint le cap de 15% de toucher :
  1. Reforger le critique en toucher
  2. Reforger la hâte en toucher
  3. Reforger la maîtrise en toucher

Une fois le cap atteint :
  1. Reforger le critique en maîtrise
  2. Reforger la hâte en maîtrise
  3. Evitez de reforger la maîtrise

 
Enchantement :

 
Gemmes :

 
Le bonus de sertissage est à respecter seulement si :
  • Le bonus est supérieur ou égal à 80 intelligences.
  • Le bonus est un bonus au score de toucher qui vous seras utile pour atteindre le cap.
  • Le bonus est supérieur ou égal à 160 au score de critique ou maîtrise

 
Consommables :
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MessagePosté le: Dim 30 Juin - 13:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

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