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Prêtre spé Ombre - 5.2

 
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Sanrey
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MessagePosté le: Dim 30 Juin - 13:34 (2013)    Sujet du message: Prêtre spé Ombre - 5.2 Répondre en citant

Présentation :
Le prêtre ombre est un DPS utilisant principalement des sorts de dégâts du la durée pour venir à bout de ses ennemis. Il est à mit chemins entre le Mage et le Démoniste Affliction. Dans ce guide nous allons l’étudié sous différents aspect afin de vous permettre d’optimiser votre personnage au mieux.
 
Template :
Les talents disponible aux rangs 1, 2 et 4 n’ont absolument aucune incidence sur votre DPS. Donc libre à vous de choisir ceux qui vous conviennent le mieux.
Rang 3 :
  • Des ténèbres vient la lumière : Chance d’avoir 2 Pointes Mentale ne consommant pas vos Dots
  • Torve-esprit : Ombrelield améliorer (plus de dégâts et meilleur régénération du mana)

Rang 5 :
  • Tour du destin : Amélioration des dégâts en phase d'exécution (cible sous 20% PV)
  • Infusion de puissance : Permet de d’augmenter vos dégâts pendants 20 secondes.
  • Clairvoyance divine : Permet d’avoir une Attaque Mentale gratuite et instantané aléatoirement.

Rang 6 :
  • Cascade : Une aoe sur cibles dispersées.
  • Etoile divine : Une aoe sur cibles packées.
  • Halo : A la fois aoe et Mono-cible.

 
Glyphes :
Actuellement il n’existe plus réellement de glyphe à avoir impérativement afin d’avoir un perso optimisé. Les glyphes vous permettront surtout de vous adapter aux différents combats que vous aurez à effectuer.
Voici toutefois la liste des glyphe les plus utiles :
  • Fouet mental : A chaque tick, votre vitesse de déplacement pendant augmenter de 15% durant 5s, cumulable jusqu’à 3 fois.
  • Etreinte vampirique : Double les soins mais réduit la durée de 5s
  • Oubli : Ajoute une réduction des dégâts subis de 10% pendant la durée d'Oubli.
  • Pointe mentale : Procure une chance de Réduire le temps d'incantation votre prochaine Attaque mentale de 50%, cumulable jusqu’à 2 fois.
  • Sanctum intérieur : Réduit les dégâts des sorts subits de 6% si vous utilisez Feu intérieur. Et améliore votre vitesse de déplacement de 6% si vous utilisez Volonté intérieure.
  • Feu intérieur : Augmente le bonus d'armure de 50%.
  • Lien des ténèbres : Vous pouvez utilisez certains sort de soin sans perdre votre Forme d'ombre.

 
Gameplay :
Monocible :
Premièrement penser à toujours être sous Forme d'Ombre afin de maximiser votre DPS.
Il n’y a pas proprement de « cycle » mais plutôt une rotation basé sur un système de priorité :
  1. Appliquer et maintenir Mot de l'ombre : Douleur sur votre cible.
  2. Appliquer et maintenir Toucher vampirique sur votre cible.
  3. Incanter Peste dévorante quand vous disposer des 3 orbes d’ombre.
  4. Incanter Attaque mentale si vous disposez de moins de 3 orbes d’ombre.
  5. Incanter Mot de l'ombre : Mort seulement si votre cible dispose de moins de 20% de ses PV.
  6. Incanter Fouet mental le reste du temps.

Penser en plus de cela à utiliser ces sorts si vous avez prit les talents associés :

 
Multicible :
Votre gameplay multicible dépend du nombre d’ennemis que vous avez en face de vous et de la durée de vie de ceux-ci. En effet vous n’utiliserez pas les mêmes sorts si vos cibles durent très peu de temps, ou au contraire un certain moment.
 
Si vos cibles ont une durée de vie conséquente :
De 2 à 4 cibles :
Il faut que vous fassiez du multidots, c'est-à-dire que vous posiez et mainteniez au maximum sur chacune de vos cibles les sorts Mot de l'ombre : Douleur et Toucher vampirique.
Vous devrez définir une cibles principale sur la quelle vous effectuerais votre cycle monocible.
 
De 5 à X cibles :
Si vous avez 5 cibles ou plus en face de vous utilisez tout simplement le sort Incandescence mentale. Sélectionner si possible un DPS CAC ou le TANK afin de canaliser ce sort sans risquer qu’il ne s’interrompe.
Pensez également à utiliser Halo ou Etoile divine en fonction du talent que vous aurez choisit.
Cependant si les cibles ne sont pas packé, il vous faudra faire comme si le nombre de cible était inférieur à 5 et donc du multidots.
 
Si votre cible à une faible durée de vie :
Sur ce type d’ennemis faites 3 Pointe mentale suivie d’une Attaque mentale afin de maximiser les dégâts.
Vous pouvez également faire votre Fouet mental s’il reste très peu de point de vie à la cible.
 
Feu intérieur ou Volonté intérieure ?
Le sort Feu intérieur sera privilégié la plupart du temps car il permet d’augmenter votre puissance des sorts et donc les dégâts que vous réaliser.
Le sort Volonté intérieure et quand à lui beaucoup plus situationnel. En effet, ce sort vous sera utile seulement lors d’événement vous demandant une grande flexibilité et rapidité au niveau de vos déplacements.
 
Sorts spéciaux :
En tant que prêtre ombre vous disposez de nombreux sort qui vous seront extrêmement utile aux cours de rencontre PVE comme PVP.
  • Ombrefiel régénère une partie de votre mana, il est à utiliser en général des qu’il est disponible.
  • Dispersion régénère une partie de votre mana, mais peut aussi vous permettre de survivre en cas de dégâts important (les dégâts que vous subissez sont réduit de 90%).
  • Passage dans le Vide permet d’échanger vos point de vie avec un membre de votre groupe / raid afin de lui éviter un aller simple pour le cimetière.
  • Etreinte vampirique dure 15 secondes pour un temps de recharge de 3 minutes et permet de convertir 50% des dégâts que vous infligez avec des sorts monocible durant cette intervalle de temps en soin pour vous et vos alliés proche.
  • Hymne à l'espoir restore le mana des membres du groupe pour qui il est le plus bas. Il faut le canaliser. En général ce sera votre chef de raid qui le demandera.
  • Infusion de puissance augmente votre vitesse d’incantation de 20% et réduit le couts de vos sorts de 20% pendant 20 secondes.

Le gameplay du prêtre ombre est relativement simple, cependant il vous faut comprendre le mécanisme de ces 2 sorts afin d’exploiter pleinement le potentiel de votre personnage.
 
Orbes d’ombre et Peste dévorante :
Chaque fois que vous faites des dommages avec Attaque mentale vous générer une Orbe d’ombre. Vous pouvez avoir un maximum de 3 Orbes en même temps.
Les 2 sorts qui peuvent consommer ces Orbes sont :

Vous devez toujours utiliser vos Orbes avec Peste dévorante afin d’en maximiser le DPS. En effet, plus vous aurez d’orbes, plus les dégâts de votre Peste dévorante seront important.
 
Rafraichir vos Dots :
Le prêtre ombre a un grand nombre de sort basé sur des dégâts sur la durée (ou dots).

Vous devez rafraichir ces Dots juste avant qu’il expire afin qu’il soit toujours présent sur la cible pour optimiser votre DPS.
Mais il y a quelques subtilités qu’il faut comprendre, en effet, pour réellement maximiser votre DPS vous pouvez choisir de rafraichir vos Dots au moment ou un de vos Buff proc (buff hâte / intelligence / maitrise / héroïsme / …). De la sorte, les dégâts de vos Dots seront calculés en prenant en compte votre Proc, augmentant ainsi le DPS de votre sort.
 
Caractéristiques :
Intelligence : Il s’agit de votre statistique principale. Cela permet d’augmenter les dégâts de vos sorts. L’intelligence permet également d’améliorer vos chances de coups critiques à raison de 1% en plus pour 2548 points d’intelligence.
Toucher : Cette statistique permet de diminuer vos chances de rater une cible avec vos sorts.
Hâte : Cela influence la vitesse d’incantation de vos sorts et peu augmente le nombre de tick de vos sorts. Il faut 423 au score de critique pour améliorer cette statistique de 1%.
Maitrise : Confère une chance d’augmenter les dommages que vous faites en doublant les dégâts que vous pouvez réaliser. Il faut 302 au score de maîtrise pour améliorer cette statistique de 1%.
Critique : Augmente les chances de réaliser un coup critique avec vos sorts. Il faut 600 au score de critique pour améliorer cette statistique de 1%.
 
Intelligence > Puissance des sorts > Toucher (15% | 5100) > Hâte > Critique => Maîtrise
 
Note : En ce qui concerne la Hâte, le Critique et la Maîtrise, l’ordre de priorité dépend du stuff que vous avez. Indiquer les informations concernant votre personnage ci-dessous si vous souhaitez une optimisation plus compléte.
 
Liste des différents caps hâte sans le buff +5% de hâte : 
  • 1330 (896) :                1 tick de Peste dévorante
  • 1345 (911) :                1 tick de Mot de l'ombre : Douleur
  • 2021 (1580) :              1 tick de Toucher vampirique
  • 8064 (7564) :              2 tick de Peste dévorante
  • 8085 (7584) :              2 tick de Mot de l'ombre : Douleur
  • 10124 (9603) :            2 tick de Toucher vampirique
  • 14846  (14278) :         3 tick de Peste dévorante
  • 14873 (14305) :          3 tick de Mot de l'ombre : Douleur

 
Note : Entre parenthèses est indiqué le score à atteindre pour les gobelins.
 
Retouche :
Si vous n’avez pas atteint le cap de 15% de toucher :
  1. Reforger le critique en toucher (ou esprit)
  2. Reforger la maîtrise en toucher (ou esprit)
  3. Reforger la hâte en toucher (ou esprit)

Une fois le cap atteint :
  1. Reforger la hâte (si vous avez atteint le cap ≈ 25%) en maîtrise
  2. Reforger le critique en maîtrise
  3. Evitez de reforger la maîtrise

 
Enchantement :

 
 
Gemmes :

 
Le bonus de sertissage est à respecter seulement si :
  • Le bonus est supérieur ou égal à 80 intelligences.
  • Le bonus est un bonus au score de toucher qui vous seras utile pour atteindre le cap.
  • Le bonus est supérieur ou égal à 160 au score de critique ou maîtrise

 
Consommables :

 
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MessagePosté le: Dim 30 Juin - 13:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

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