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Chaman Amélioration + Template

 
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manuelarion
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MessagePosté le: Mer 12 Oct - 20:43 (2011)    Sujet du message: Chaman Amélioration + Template Répondre en citant

Citation:
Patch 4.2 : La mise à jour débloquant les Terres de feu n'a apporté que peu de changements pour le chaman amélioration. Le gameplay, les talents, les glyphes et autres priorités de stats restent les mêmes, à une exception près suite à 2 modifications : 
- Frappe-tempête inflige désormais 225% des dégâts de l'arme, au lieu de 125%.
- Le bonus 4T12 : votre technique Frappe-tempête augmente aussi les dégâts que vous infligez à la cible avec vos techniques Nova de feu, Horion de flammes, Arme Langue de feu, Explosion de lave, Fouet de lave et Déchaînement de la flamme de 6%. 
Ces deux modifications augmentent les dégâts de Frappe-tempête et les dégâts sur toutes les attaques de feu suite à une Frappe-tempête. Ces deux choses remontent dans cette attaque dans l'ordre de priorité des techniques. 
Une fois le 4t12 acquis, la Frappe-tempête passera juste derrière la pose du totem incendiaire dans l'ordre de priorité. Sans le bonus, la priorité de la technique est plus faible (voir la partie Gameplay sur l'ordre de priorité). 
Pour terminer, un autre point est en discussion actuellement, au sujet de la hache caster (et vitesse 2.4) qui a fait son apparition dans les tables de loot. Avec cette arme la possibilité de repasser sur des armes caster est évoquée sur de nombreux forums. 


 

 
Le Template
 
Le template proposé contient la base des talents nécessaires. Il reste tout de même 3 points à attribuer suivant les combats ou l'envie de chacun. 
Il y a aussi 2 points qui peuvent être attribués autrement : Nova de feu améliorée peut être entièrement remplacée pour des combats où il n'y aucun besoin de faire des dégâts des zones. Les deux points seront mis à ce moment-là dans Boucliers améliorés. Ce talent ne permet d'augmenter que très légèrement le dps et est généralement évité ou sélectionné pour aller sur le palier suivant. 
Pour les 3 points restants, il y a plusieurs choix possibles, allant de l'augmentation de dps à la survie en passant par du confort : 
Réverbération permet de réduire le cooldown des horions d'une seconde. Ce talent sera utilisé principalement pour son impact sur la Cisaille de vent. Sur le premier tiers de Cataclysm, la nécessité d'interrompre les sorts des boss est vitale et le chaman est la meilleure classe pour le faire à l'exception d'Omnitron. Normalement un cd de 6 secondes suffit pour tout interrompre, mais en cas de problème, ou pour héroïque ce talent peut sauver la situation. 
Précision élémentaire. Seule la partie qui augmente les dégâts élémentaires de 3% nous intéresse ici. Le score de toucher n'augmentera pas étant donné qu'il n'y a pas d'esprit sur notre équipement. En terme d'apport dps, c'est ce talent qui donnera le meilleur résultat. 
Commotion. Ce talent est de base à 2/3 avec le template indiqué. Mettre un dernier point dedans augmentera légèrement le dps, mais moins qu'avec la précision élémentaire, seuls quelques techniques étant modifiées, contrairement avec le talent précédent. 
Protection contre les éléments. Ce talent permet d'augmenter sa survie face aux dégâts de raid. Utile sur la plus part des combats, il peut soulager les soigneurs sur le soin à faire sur vous. À prendre suivant les combats, vos soigneurs et votre espérance de vie en raid. 
- Le dernier talent intéressant se trouve dans la branche restauration. Étincelle de vie en plus d'augmenter les soins que vous faites augmente aussi les soins que vous recevez. 15% en plus sur vous va vous donner aussi une meilleure survie. Suivants les combats ce talent sera plus efficace ou moins que la Protection des éléments. À prendre donc suivant le combat et votre capacité à rester en vie en raid. 
  
Les Glyphes
  
Le glyphe d'esprit farouche peut être éventuellement remplacé par le glyphe de Furie des vents. Pour savoir quel est le meilleur glyphe des deux, cela va dépendre de l'équipement. Une simulation avec Simcraft vous indiquera le meilleur choix. 
Les glyphes majeurs : plusieurs choix possibles à faire parmi les glyphes suivants 
Glyphe de chaîne d'éclairs, pour les combats avec de l'AE.
Glyphe de totem guérisseur, pour combiner résistance et soin sur le groupe.
Glyphe de Totem de griffe de pierre, pour augmenter la survie avec un bouclier à 16k pv.
Glyphe de Loup fantôme, pour augmenter la vitesse de déplacement.
Glyphe de Bouclier de foudre, pour gagner quelques GCD s'il disparaît en combat.

 
Les glyphes mineurs :
Glyphe du regain de vie
- Les deux autres glyphes sont au goût de chacun , rien de particulièrement essentiel. 
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MessagePosté le: Mer 12 Oct - 20:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

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