The Warriors Team Index du Forum
The Warriors Team Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les prêtres spé Ombre + Template

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Warriors Team Index du Forum -> LES CLASSES -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manuelarion
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 69
Point(s): 53
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 16:54 (2011)    Sujet du message: Les prêtres spé Ombre + Template Répondre en citant


 
Souvent décrié par le passé, le prêtre ombre a depuis Wotlk démontré son utilité en raid et sa capacité à faire face à tous les combats. 
Je l’avoue je ne suis pas le prêtre ombre de BC, à l’époque je m’orientais bien plus vers le healing. Mais l’avancée contre le roi liche arrivant à grands pas, je me suis pris de passion pour cette spé. 
C’est aujourd’hui avec joie que je me prépare à aller botter les fesses de l’aspect de la terre à grand coup de dots. Et c’est avec un immense plaisir que je vous livre ici mes connaissances en matière d’ombre. Connaissances qui ne sont pas une science à suivre à la lettre, mais une volonté de partager ce que j’apprends au fur et à mesure du jeu. 
Les nouveautés :

« le tissu c’est weak »
La spécialisation tissu nous apporte le joli gain de « + 5% intelligence ». Pour ne pas l’avoir, il faudrait simplement être exhib, ne pouvant porter que du tissu, ce n’est pas encore aujourd’hui que nous ressemblerons à des prêtres guerriers, tout de mailles vêtus.

Les talents
Le talent, THE talent of the year, le kikoolol que j’ai attendu plus de quatre ans sur wow : archange. Enfin je peux me la péter en mode Myzraël sur Azeroth.

Trêve de plaisanteries, ce talent est d’une absolue nécessité et fait exploser le kiki dès qu’on peut le claquer (le cd pas le kiki). Simple détail, pitié ne vous lancez pas dans un chain pointe mentale, attaque mentale, c’est inutile et vous perdez du dps. (Un fouet mental peut tiquer à 12k mini avec un critique, et ce, tout du long de sa canalisation). Mais nous en reparlerons côté gameplay/cycle. 
Les sorts
Bon ici ce n’est pas la fête au portillon, côté ombre, je précise. Si ce n’est la pointe mentale qui est apparue, et dont l’utilité ne se trouve que dans les trashs low pv et faire disparaître ses dots en un sort.

Le lovegrip est très cool et permet de sauver souvent ses camarades de situation in extremis (je pense notamment au limon sur système de défense omnitron que le copain n’a pas capté tellement il est "mou").

Enfin la volonté intérieure est apparue. Nous pouvons aussi aller plus vite. Bon on ne concurrence pas nos paladins préférés ou les dks cheatés, mais, nous allons plus vite quand même ! Après le coup des sorts instantanés baissé, ok, cool, mais j’ai envie de dire useless. Donc à utiliser pour filer plus vite dans le ciel meurtri du monde, à éviter en pve. 
 
La spécialisation optimisée pour un Prêtre Ombre PvE HL au niveau 85 au patch 4.2.


Les glyphes liés à cette spécialisation sont :

Glyphes Primordiaux :
Glyphe de mot de pouvoir : Douleur
Glyphe de mot de pouvoir : Mort
Glyphe de fouet Mental 

 
Les caractéristiques :

« Un caster c’est intelligent, attends, ça a un livre en main gauche lol ». Les caractéristiques des personnages sont LE point qui va faire différer un personnage d’un autre, après les talents. Mais qu’on le veuille ou non, il y a toujours quelques règles à suivre.

Les différentes caractéristiques du caster :

Oyé Oyé, si ce n’est l’idée de supprimer vos homologues en arène vous pouvez fermer les onglets mêlée, distance, défense (allez, pour les pvp boyz & girlz, laissez le ouvert). Je ne vais m’intéresser qu’aux onglets caractéristiques, sortilèges et résistances d’ouverts.

C’est dans l’onglet sortilèges que vous découvrirez tout ce dont nous avons besoin, du plus au moins utile (qui a crié le crit ?). Pensez juste à bien regarder le toucher, en passant dessus vous découvrirez combien de % de chance vous avez de rater un ennemi, et selon le niveau de la cible. Ce n’est pas beau ? Merci qui ? Merci Blibli.

L’ordre de priorité d’une caractéristique et pourquoi : 
- Le toucher / L’esprit
Le toucher, notre ami pour un certain temps il faut bien le dire. Si vous avez bien suivi le pourquoi du comment au niveau des talents (je vous laisse vous y référer si non), vous comprendrez que l’esprit est converti à 100 % en toucher. Profitez-en !

L’important dans la finalité est de posséder le cap, que ce soit par l’esprit ou par le toucher. That’s it !

– La hâte
Hâte mon amour ! Depuis mes débuts, l’idée de lancer un sort plus vite que mon ombre a été un rêve. Alors pourquoi ? Qu’est-ce que la hâte a de si génial en tant que prêtre ombre ?

Tout d’abord, la hâte, en toute logique permet d'incanter plus rapidement. Ne nous en plaignions pas, nous avons un timing serré à tenir en tant que dotmen, autant nous débarrasser vite fait bien fait des sorts qu’il faut incanter. Mais ce n’est pas tout ! Toujours en formidable dotmen, nos dots profitent de notre score de hâte et tic plus souvent au fur et à mesure que la hâte augmente. 

– La maîtrise / Le critique : soit le cul entre deux chaises, vivement la 4.0.6
Là je vous avoue être un peu embêté. Je m’explique : le critique permet de réduire le temps de recharge de l’ombrefiel, et de faire des très jolies 12k+ avec un tic de fouet mental.

La maîtrise permet de faire pleurer le kikimeter avec une belle attaque mentale placée avec les 3 orbes d’ombre. Attaque mentale qui va faire augmenter les dots.

Alors, pour le moment je vous dirai que c’est à vous de décider de ce que vous voulez. Cependant le critique est légèrement supérieur à la maîtrise mais la différence reste minime. 
Intelligence > Cap toucher > Hâte > Critique>= Maitrise 

Les différents caps, « Moa ma cap, c une 346, pkoi ? »

Le cap hit est simple : 17 %. à obtenir grâce à l'équipement, la retouche ou bien des enchantements, tant que ce n'est pas au détriment de l'intelligence. C’est LE cap que tout caster se doit d’atteindre avant de pouvoir prétendre raid. Je ne vois aucun intérêt à partir contre un boss et se dire, « oh zut, je le touche pas, j’ai pas encore assez de toucher ». Soyons réaliste, lancer 3 fois son dot pour qu’il touche ne peut pas amener à un bon dps, et donc n’est pas utile en raid. Ce cap correspond à un score de toucher de 1742 ou bien 1640 pour les Draeneis.

La hâte n'a pas de cap à proprement parler mais plus un fonctionnement par palier. Dès qu'un palier est atteint il permet de rajouter un tick sur un DoT. Les DoTs ont des paliers différents suivant les buffs de raid que vous pouvez avoir. Tant que vous n'avez pas un équipement de bon niveau il sera difficile d'atteindre le deuxième tick supplémentaire sur le TV et MOD. Vous pouvez donc vous fixer sur un premier palier de 18.75% de hâte (1256 au score de hâte). Le palier suivant étant à 1996. Avec ce score vous aurez un tick supplémentaire sur tous vos DoTs, ainsi qu'un deuxième sur la Peste dévorante.

Pour l’intelligence, nous sommes bien d’accord qu’aucun cap n’est à atteindre ! Plus vous en avez, mieux c'est. 

 
Comment dps :

La partie qui fait débat dans toutes les chaumières. Peut-être plus aujourd’hui, mais je me souviens de la sortie de Cataclysm et de la Pointe mentale. À quoi sert-elle ? Quand l’utiliser ? Tant de questions pour lesquelles je n’ai trouvé qu’une réponse, la bannir de mon cycle de base.

Monocible

Je ne suis pas feignant, j’aime faire exploser le kiki de mes copains. Alors nous sommes certes viables en mouvement, mais ne crachons pas sur un mode poteau (Chimaeron mon amour). Mon cycle de départ va toujours ressembler à ceci :

-Toucher vampirique
-Mot de l’ombre : Douleur Peste dévorante
-Mot de l’ombre : Douleur
-Attaque mentale (seulement si une orbe est apparue)
-Fouet mental 

Le principe est que le fouet mental est votre base. C’est le sort à cast perpétuellement pour : rafraîchir le mot de l’ombre : douleur, pour faire du critique et permettre à l’ombrefiel d’être lancé plus souvent, il ralentit les cibles, et il fait proc l’archange quand up !

Les dots doivent être refresh sans arrêt sur la cible. Mais attention, les tics de toucher vampirique et peste dévorante se font jusqu’à leur fin. Ne faîtes pas l’erreur de refresh un dot trop tôt, ce serait une perte de dps avec un ou plusieurs GCD gachés sur la durée entière du combat.

Enfin, utilisez votre attaque mentale avec un proc de 3 orbes d’ombre. Ainsi, la puissance sera décuplée, et vous disposerez du buff améliorant vos dots (celui-ci ne dépend pas du nombre d'orbes). Si jamais après avoir posé mot de l’ombre douleur au tout début, vous avez de la chance et qu’un orbe proc, claqué une attaque mentale avant le reste. Vos dots déjà posés disposeront ainsi du buff.

Dès l’instant où vous avez l’archange de up, activez le, c’est encore mieux si c’est pendant une phase de burst (type bl, flaque d’arcanotron, etc…), et continuez à dps normalement. Dots + Fouet mental + Attaque mentale sous proc d’orbes x 3, vous y gagnerez beaucoup plus qu’à faire 3 pointes mentales, une attaque mentale, etc, jusqu’à la fin de l’archange (auquel je me suis essayé au début, je l’admet).

Pendant le combat inversez le toucher vampirique et la peste dévorante pour les priorités. Refresh, lancer archange et ombrefiel dès que up pour augmenter votre dps et ce, jusqu’à la fin. Le mot de l'ombre : Mort ne sera à utliser qu'en phase "execute" à 25% ou moins de vie de la cible.

La Pointe Mentale ne servira à mon sens en pve que dans des combats comme le Système de Défense Omnitron où les dots doivent être enlevés très rapidement du boss. Ou contre des trashs ayant maximum 20k pv, ce qui s’enlève en 2 pointes.


En déplacement :
Quand vous vous déplacez, vous bougez ! Ne restez pas sous prétexte qu’un fouet mental en est à la moitié. Un tic est un tic certes, mais pas au point de faire wipe un raid.

En revanche rien ne vous empêche en vous déplaçant de caste un joli petit MOM, de refresh PD ou MOD. Lancer votre ombrefiel s’il est up etc… Et n’oubliez pas, un mot de l’ombre : douleur est instantané, et en déplacement, vos chances de faire apparaître vos doubles augmentent. Donc pas d’excuses pour ne pas avoir au moins ce dot en place, surtout quand on bouge !


Multicible

Le multicible, c’est l’enfer… La 4.0.6 nous apporte un bonus de 15 % de dégâts supplémentaires par notre Incandescence Mentale, et nous pouvons la caster sur une cible amie. Enfin ! Plus besoin de laisser un ennemi en vie pour tuer les autres !!!

Sinon pour des groupes d’environ 7 à 8 mobs maximum, le plus simple et efficace pour le moment (quand vous avez le temps !) c’est de multi dots les ennemis à la PD et MOD et ensuite de faire une belle Incandescence mentale qui va descendre tout ça.



Aider vos alliés :

Vous êtes certes en forme d’ombre, et aider vous l’enlèvera, mais est-ce vraiment grave face à la survie d’un raid ?

N’oubliez pas les Hymnes ! Divin ou à l’espoir, ils permettent bien souvent de soulager un peu les heals et leur permettre de reprendre du poil de la bête. Même chose pour le lovegrip comme j’aime l’appeler. N’ayez pas peur de choper vos potes si vous sentez qu’ils vont foirer un truc (dixit Piliers de Magmagueule ; Quereller de Chimaeron, etc…).

Nous avons un arsenal de sorts, utilisons les ! 

 
Retouche :
Si vous n'êtes pas cap toucher, reforgez la maîtrise ou bien le critique en esprit ou toucher suivant les pièces.
Si vous avez trop de toucher, reforgez l'esprit ou le toucher en hâte ou bien en critique s'il y a déjà de la hâte dessus.
Sur les pièces avec du critique et de la maîtrise, reforgez celui avec le score le plus important en hâte. 
La retouche n'étant pas définitive, n'hesitez pas à faire des tests pour arriver à ce que vous souhaitez. 
Les gemmes :
-Les chasses bleues : 20 intelligence /20 esprit ou 40 intelligence (si vous êtes cap toucher et que le bonus de sertissage n'est pas intéressant).
-Les chasses rouges : 40 intelligence
-Les chasses jaune : 20 intelligence /20 hâte ou 40 intelligence (si le bonus de sertissage n'est pas intéressant). 
-La mêta-chasse : un seul choix depuis le dernier patch Diamant ombresprit ardent
  
Les enchantements :
- Sur la tête : 60 intelligence et 35 au score de critique.
- Sur les épaules : 50 intelligence et 25 au score de hâte.
- Sur la cape : 50 intelligence.
- Sur le torse : 20 à toutes les caractéristiques ou +15.
- Sur les bracelets : 50 intelligence
- Sur les gants : 65 au score de maîtrise ou 50 au score de hâte.
- Sur le kilt : 95 intelligence et 55 esprit.
- Sur les bottes : 50 au score de hâte.
- Sur l'arme : Torrent de puissance ou Ouragan.
- Sur la main gauche : 40 intelligence
  
Les consommables :
Flacon / elixir : Flacon de l'esprit draconique.
Potion Potion volcanique
Nourriture Tête de sagerelle coupée ou bien un festin de poisson donnant les même bonus. 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Oct - 16:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Warriors Team Index du Forum -> LES CLASSES -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com