The Warriors Team Index du Forum
The Warriors Team Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Système de loot Suicide King

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Warriors Team Index du Forum -> THE WARRIORS TEAMS -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Souhaitez vous faire des modifications à ce systèmes?
Oui, d'importantes ! (Préciser lesquelles)
0%
 0%  [ 0 ]
Des ajustements mineurs. (Préciser lesquels)
0%
 0%  [ 0 ]
Non.
100%
 100%  [ 9 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Sanrey
Administrateur

Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 03:11 (2012)    Sujet du message: Système de loot Suicide King Répondre en citant

Système de loot Suicide King 

Principes et fonctionnements de l'addon Konfer SK :

1/ Description

SK est un système de loot sur le mode "chacun son tour". Les personnages sont mis dans une liste de priorité : le premier de la liste obtient l'objet et passe dernier de la liste. Les autres joueurs présents remontent dans la liste, en sautant éventuellement les absents (qui eux gardent leur position).

2/ Initialisation de la liste SK

Il y a une liste Général (pour tout les loots) et une liste pour les Tokens (pour les tokens^^).

Les futures recrues sont intégrés en fin de liste dans les listes Général et Tokens.

3/ Fonctionnement

On distingue 2 possibilités :

a) Lorsqu'un loot pour la spé principale tombe, on utilise la liste du raid.
b) Lorsqu'un loot n'intéresse personne pour sa spé principale, on fait un rand après l’enchère.

Dans tous les cas, on le propose au premier personnage présent de la liste. S'il passe, on le propose au 2ème présent, etc. Celui qui prend l'objet devient dernier de la liste des présents, et les autres remontent d'un cran (les absents ne changent pas de position).

Note : Les objets verts ou bleu ne sont pas intégrés a ce système et ne font donc pas perdre de place dans la liste

4/ Points techniques

Il existe un mod qui permet de gérer la liste en jeu >ici<.
Il est normal qu’après avoir installé l’addon vous ne remarquiez rien de changé, il sera actif lorsqu’un admin lancera une synchro (qui en général est faites en début de raid)
Tous ceux qui possèdent l'add-on sont synchronisés en temps réel, Et peuvent consulter la liste en temps réel ainsi que l’historique des loots (enfin normalement mais des fois ca marche pas)

5/ En pratique : En jeu

Les pièces du butin sont d'abord présentées par le maître du butin, ce qui permet à chacun de savoir ce qui est tombé et d'éventuellement passer sur un objet pour tenter leur chance sur un autre.
Ensuite, les objets sont distribués un à un.
Chacune des pièces du butin est proposée et les intéressés se signalent en chuchotant le mot bid au maitre du butin. KonferSK indique alors dans le canal de raid que vous avez enchéri ainsi que votre position dans la liste. Il indique également si une personne qui à déjà enchéri est plus élevé ou non que vous dans la liste, et donc qui remportera la mise (il passera automatiquement dernier de la liste).

6/ FAQ

Existe t'il un addon à installer pour les listes, qui à enchérit, etc... ?
Oui il existe un addon (en français et avec moins d'options contrairement au screen juste au dessus) permettant d'afficher les liste ainsi que l'historique de distribution des loots. De plus il permet d'enchérir ou de se retracter sur un loot via une interface en jeu.

Et si je n'installe pas l'addon?
Si vous n'avez pas l'addon il suffit d'envoyer au responsable du butin les mots suivant en /w :
"bid" pour enchérir et "retract" pour annuler votre enchère, bien sur il faut attendre le message annonçant le début des enchères pour l'objet qui vous intéresse.

Je suis pas dans la liste, ou il y a eu un problème et j'ai pas pu enchérir ?
Prévenez de suite le Maître des butins, c'est important car remettre les gens à la bonne place une fois que les gens ont dégroupé, est vraiment galère.

Quels objets sont concernés ?
Les objets de set épiques, les armes de qualité épiques, ainsi que les objets LQR épiques (Liés Quand Ramassés), presque tous ce qui est violet quoi.

Et les nouveaux venus ? Ils ne vont quand même pas me passer devant ?
Effectivement; les nouveaux venus seront insérés en fin de liste de classe.

Que se passe t'il si un joueur est absent pendant une longue période, fait une "pause" du jeu par exemple ?
Si un joueur ne participe à aucun raid pendant un laps de temps de 3 semaines ou plus, ce dernier se verra rétrogradé tout en bas des listes.

Comment puis-je connaitre ma position dans les listes ?
Elles sont consultables en jeu si vous avez le KonferSK, ou en chuchotant le mot "Suicide" à un des administrateur de l'addon, donc à Sanrey ou Nhala.
Elles seront aussi rappelées au moment des loots.

J'ai plusieurs persos, comment ça marche ?
Chacun d'eux à sa propre place dans ses listes respectives. L'équilibre, par rapport à ceux qui n'ont qu'un seul personnage, est conservé car seuls les personnages connectés évoluent dans la liste, les absents ne changent pas de place. Au commencement, le perso le plus joué sera classé aléatoirement (comme tout les autres membres en gros), alors que les personnages moins joués serons placés en fin de liste et évoluerons au fil des raids.
Note : seul les perso utiles au raid seront intégrés à cette liste ! Pas vos 36 rerolls !

Je peux avoir un exemple, ce n’est toujours pas très clair ?
Un joli T12 Guerrier tombe voici le classement avant les enchères:

Classement général

1. Guerrier1 (présent)
  2. Démoniste2 (présent)
  3. Druide4
  4. Guerrier5 (présent)
  5. Voleur2 (présent)
  6. Mage1
  7. Guerrier4
  8. Guerrier3 (présent)
  9. Chaman4 (présent)
  10. Druide1 (présent)
  11. Guerrier2

Le premier objet est mis "aux enchères".
Le guerrier 1 l’a déjà, le 5 le ramasse :

Voici le nouveau classement :

1. Guerrier1 (présent)
  2. Démoniste2 (présent)
  3. Druide4
  4. Voleur2 (présent)
  5. Guerrier3 (présent)
  6. Mage1
  7. Guerrier4
  8. Chaman4 (présent)
  9. Druide1 (présent)
  10. Guerrier5 (présent)
  11. Guerrier2

Et on commence les "enchères" pour le 2ème objet.

Vous remarquerez que les absent n’ont pas bougé et que seuls les présents jouent à saute mouton

Précision en cas de Raid qui mixe guilde et Pick UP :

Voici la façon de s'organiser la plus juste pour les joueurs de Notre guilde, et pour les PU qui souhaiterais, nous accompagner :

Lorsque un objet tombe, tous les joueurs concernés par l'objet rand, les PUs comme les membres de la guilde (les membres rand au nom de la guilde et nom en leur titre personnel). Si le PU gagne il prend son objet. Si un des joueurs de la guilde gagne, on se réfère à la liste et on applique notre système de loot. Et ainsi de suite.

Ex : objet plaque guerrier; 4 guerrier dans le raid un PU et 3 Guildeux

on obtient 4 rand

le PU fait 99
la guilde fait moins, le PU prend sont loot

un guildeux obtient 99
le PU fait moins
On se tourne vers KSK, et on donne dans l'ordre.

Si un autre objet War tombe, tout les guerrier feront le rand, de nouveaux, et on suit la même procédure.

Ca laisse une chance au PU de l'avoir, et ça respecte notre façon de répartir les loots.

Avec cette méthode ils faut que les membres de la guilde sachent laisser leurs places au premier sur la liste, même s'il ont fait 100 au rand !

Dernière édition par Sanrey le Ven 11 Mai - 04:53 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 03:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélodie
Membres

Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 21:08 (2012)    Sujet du message: Système de loot Suicide King Répondre en citant

Coucou Sanrey,

J'ai lu rapidement, mais je ne comprends pas pourquoi dans ton exemple, le guerrier 5 qui loot un objet, se retrouve derrière le guerrier 4 alors ce celui-ci n'était pas présent au raid, et devant le guerrier 2 qui n'était pas non plus présent ... Question

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 21:35 (2012)    Sujet du message: Système de loot Suicide King Répondre en citant

Un joli T12 Guerrier tombe voici le classement avant les enchères:

Classement général

1. Guerrier1 (présent)
  2. Démoniste2 (présent)
  3. Druide4
  4. Guerrier5 (présent)
  5. Voleur2 (présent)
  6. Mage1
  7. Guerrier4
  8. Guerrier3 (présent)
  9. Chaman4 (présent)
  10. Druide1 (présent)
  11. Guerrier2

Le premier objet est mis "aux enchères".
Le guerrier 1 l’a déjà, le 5 le ramasse :

Voici le nouveau classement :

1. Guerrier1 (présent)
  2. Démoniste2 (présent)
  3. Druide4
  4. Voleur2 (présent)
  5. Guerrier3 (présent)
  6. Mage1
  7. Guerrier4
  8. Chaman4 (présent)
  9. Druide1 (présent)
  10. Guerrier5 (présent)
  11. Guerrier2

Je pense que tu as compris après les explications que je t'ai faites en jeu. Mais pour répondre aux autres qui pourraient éventuellement se poser la même question.

• Seul les gens présent lors de l'attribution du loot bougent dans la liste ! Les gens absent gardent leur position !
  • Si on faisait bouger les absents, ces dernier finiraient en haut de la liste en cas d'absence. Et à leurs retour pourraient looter avant tout le monde ce qui n'est pas forcément la chose la plus juste pour les gens qui sont présent à tout les raids.

Sanrey
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 07:56 (2012)    Sujet du message: Système de loot Suicide King Répondre en citant

Petite mise à jour !
Que toute les personnes qui participent aux raids de la guilde répondent à la suite de ce message afin d'indiquer qu'ils ont bien compris le principe de ce système ! Aucun départ en raid sans ça !

Shéras
Thaos
Isyë
Sanrey

Manuelarion
Mélodie
Neptune
Legendel
Haydens
Yoric

Dernière édition par Sanrey le Jeu 17 Mai - 21:15 (2012); édité 4 fois
Mélodie
Membres

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 08:21 (2012)    Sujet du message: Système de loot Suicide King Répondre en citant

Hello,

J'ai bien compris le principe du système Wink

Féminin
Point(s): 5

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 17:57 (2012)    Sujet du message: Système de loot Suicide King Répondre en citant

Sanrey

Suis pas encore neuneu hein !!!  Mr. Green

Aucun soucis pour moi , pour le tout, et je pense que tu veux savoir en qu'a de pik up ;  
j'ai bien comprendu , et vi je suis pour le principe  Okay
manuelarion
Administrateur

Point(s): 53

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 19:05 (2012)    Sujet du message: Système de loot Suicide King Répondre en citant

okay pour moi ^^
Thaos
Membres

Masculin
Point(s): 4

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 20:22 (2012)    Sujet du message: Système de loot Suicide King Répondre en citant

OK pour moi , a voté Mr. Green
Isyë
Membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 20:45 (2012)    Sujet du message: Système de loot Suicide King Répondre en citant

Ok pour moi aussi =)
Neptune
Membres

Masculin
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 21:06 (2012)    Sujet du message: Système de loot Suicide King Répondre en citant

j'ai pas moyen de voter car pas de bandeau de vote mais... ok ^^
Neptune
Membres

Masculin
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 21:07 (2012)    Sujet du message: Système de loot Suicide King Répondre en citant

ca y est s'est revenu j'ai voter
legendel
Membres

Masculin
Point(s): 2

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 21:14 (2012)    Sujet du message: Système de loot Suicide King Répondre en citant

a voté

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:14 (2018)    Sujet du message: Système de loot Suicide King

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Warriors Team Index du Forum -> THE WARRIORS TEAMS -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange